Mais Gaëtan semble faire l'unanimité en précisant que sans diplomatie le métier d'ingénieur n'est rien. Elle est nécessaire tant pour les relations dans l'équipe qu'auprès des clients. Jean-Louis donne une autre définition amusante:
«Un bon ingénieur c'est celui qui saura faire le tampon entre les exigences de la direction, celles des clients et gérer le tout pour qu'un travail qui était à rendre hier soit bouclé depuis deux jours en ayant convaincu son équipe de venir travailler exceptionnellement le samedi matin. Le tout avec le sourire...»
Mais tous s'accordent à dire que la rigueur, l'acharnement, la volonté du travail bien fait, une certaine rapidité d'esprit sont autant d'atouts qui font que quelqu'un sera plus à l'aise à ce poste.