Il partage son temps entre travail individuel et la coordination des projets
dont il a la charge.
Agnès, âgée de 38 ans, est sortie en 1987 de l'INSA de Lyon. Elle est ensuite
partie aux États Unis oł elle a travaillé deux ans en tant qu'ingénieur puis
chef de projet chez Cap Gemini, une grande SSII américaine. Ensuite, elle est
revenue en France pour participer au développement de sa société sur le
Vieux Continent et à Paris en particulier; ce pendant encore deux ans.
La naissance de son premier enfant lui a donné envie de prendre un peu de recul,
et après un congé maternité suivi d'un congé parental prolongé, elle a
démissionné de son poste. Elle a été ensuite été embauchée par une compagnie
d'assurance au Mans pour prendre en charge le développement de certains de leurs
produits internes. Elle y travaille toujours mais désormais en tant que
coordinatrice de projets.
Jean-Louis, âgé de 52 ans, est sorti de l'ENSM3 de Nantes en 1973. Après sept ans passés dans un bureau d'études en région parisienne, il se découvre une passion pour l'informatique. Il prend alors en charge le développement de divers logiciels de calculs de structures pour le compte d'une grande compagnie de BTP. En six ans, il devient responsable de la branche développement informatique de cette compagnie. Ensuite, après avoir rencontré un responsable d'IBM lors d'un salon, il abandonne définitivement le BTP, pour un poste de chef de projet chez IBM. Depuis il est resté fidèle à cette société et occupe maintenant un poste de directeur adjoint d'une agence IBM en province. Son rôle tourne maintenant essentiellement autour du management.